Condamné pour six viols commis notamment à Rennes et Pontivy, le violeur en série sera rejugé

Condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour une tentative de meurtre et six viols à Rennes, Pontivy ou encore Niort (Deux-Sèvres) et Toulouse (Haute-Garonne), Florian Varin sera rejugé à Montauban (Tarn-et-Garonne) après l'annulation de sa condamnation pour vice de procédure.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défense avait saisi la cour de cassation pour "non respect de la procédure", car lors du procès en appel de Florian Varin, "nous avions saisi la cour pour demander de nouvelles expertises psychiatriques et psychologiques, qui ont été refusées par le président sans qu'il n'organise de débats", a expliqué l'un des avocats, Me Alexandre Martin.

Le violeur en série, dont la peine avait été confirmée en mars 2018 par les Assises d'Albi (Tarn), est âgé aujourd'hui de 28 ans.

Florian Varin a reconnu les six viols, commis entre décembre 2011 et novembre 2012 notamment à Rennes, Pontivy, Niort et Toulouse, mais il conteste la tentative de meurtre à Toulouse de sa dernière victime, une jeune fille de 23 ans. 

Arrêté quatre jours après la dernière agression à Toulouse, il a été identifié par son ADN, ce qui a permis de le relier à d'autres viols.

"C'est un garçon qui a considérablement évolué, nous aimerions que des experts nous donnent leur analyse" pour "mesurer son évolution au regard de sa culpabilité", a précisé Me Martin, disant espérer une atténuation de la peine.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité