Confinement Covid. Rennes, Vannes, Brest, Fougères : où se faire dépister. Notre carte interactive en Bretagne

Pour faciliter le dépistage du Covid-19, une campagne de tests antigéniques débute en Bretagne dans les communes où le taux d'incidence est supérieur à la moyenne départementale. Rennes, Vannes, Fougères, Erquy, Penvénan, retrouvez les créneaux pour se faire dépister sur notre carte interactive.

 Le nombre de personnes a vouloir se faire tester par un test antigénique est en forte augmentation
Le nombre de personnes a vouloir se faire tester par un test antigénique est en forte augmentation © Franck Dubray - MaxPPP

l'ambition du plan de lutte anti-covid en Bretagne est de permettre aux bretons d'effectuer des tests de dépistage au plus près de leurs lieux de vie.

L'objectif de cette campagne de tests ouverts à toute la population est d'accélérer la rupture des chaînes de transmission en cas de résultat positif. 

Pour se faire tester, il suffit de se munir de sa carte vitale et d'une pièce d'identité   

Seules les opérations "toute population" sont ouvertes au public. Voici le calendrier des campagnes de dépistages de tests antigéniques en Bretagne entre le 6 avril et le 10 avril.

Cliquez sur le lieu le plus proche de votre habitation et découvrez le calendrier de dépistage. 

Si le lieu du dépistage est distant de plus de 10 kilomètres, une attestation de déplacement est obligatoire. 

Ces tests permettent d'établir si vous êtes ou non porteur du virus Covid-19, et permet d'identifier les cas contacts ainsi que la conduite à tenir sur les mesures d'isolement.

Chaque centre délivre également des messages de sensibilisation et de prévention, notamment en lien avec les modes de contamination.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société