Selon le point quotidien réalisé par l'Agence régionale de Santé Bretagne, 46 nouveaux cas de coronavirus confirmés ont été enregistrés dans la région ce samedi 25 juillet par rapport au vendredi 24 juillet. Le département d'Ille-et-Vilaine est particulièrement concerné.
Les dernières données sanitaires collectées par l'Agence régionale de Santé Bretagne confirment "que le virus circule toujours". Par rapport au vendredi 24 juillet, la Bretagne enregistre 46 cas de coronavirus confirmés supplémentaires ce samedi 25 juillet.
Une hausse singificative en seulement 24h, d'autant plus marquée en Ille-et-Vilaine. Sur les 46 nouveaux cas positifs enregistrés dans la région, 38 concernent des personnes résidant dans le département 35 :
- + 38 depuis le vendredi 24/07/2020 en Ille-et-Vilaine
- + 1 depuis le vendredi 24/07/2020 dans le Finistère
- +2 depuis vendredi 24/07/2020 dans le Morbihan
- + 5 depuis vendredi 24/07/2020 dans les Côtes d’Armor
Asymptomatiques ou cas graves ?
Reste à savoir si ces nouveaux cas correspondent à des hommes, femmes ou enfants asymptomatiques. Ou si, au contraire, des individus fragiles sont touchés, entraînant des risques plus importants pour la santé.Les informations concernant les hospitalisations ne sont communiquées que les mardis et vendredis par l'ARS, qui rappelle que le comportement de chacun conditionne l'évolution de l'épidémie.
"Il est nécessaire de rester vigilants et responsables face au Covid-19 en toutes circonstances cet été, y compris dans les lieux familiers ou propices à la convivialité, et de continuer à appliquer les bons gestes au quotidien" souligne l'ARS :
- Lavez-vous les mains très régulièrement (avec de l'eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique)
- Restez toujours à plus d'un mètre les uns des autres
- Portez un masque dès que la distance d'au moins un mètre ne peut pas être respectée
- Toussez ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Utilisez un mouchoir à usage unique et le jeter
- Saluez sans se serrer la main, arrêter les embrassades
- Évitez de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche