Coronavirus en Bretagne : 46 nouveaux cas de Covid-19 ce 25 juillet

Selon le point quotidien réalisé par l'Agence régionale de Santé Bretagne, 46 nouveaux cas de coronavirus confirmés ont été enregistrés dans la région ce samedi 25 juillet par rapport au vendredi 24 juillet. Le département d'Ille-et-Vilaine est particulièrement concerné.

© PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP
Les dernières données sanitaires collectées par l'Agence régionale de Santé Bretagne confirment "que le virus circule toujours". Par rapport au vendredi 24 juillet, la Bretagne enregistre 46 cas de coronavirus confirmés supplémentaires ce samedi 25 juillet. 

Une hausse singificative en seulement 24h, d'autant plus marquée en Ille-et-Vilaine. Sur les 46 nouveaux cas positifs enregistrés dans la région, 38 concernent des personnes résidant dans le département 35 Ces données relevées de l'ARS portent à 3 498 le nombre de personnes testées positives en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février dernier. 

Asymptomatiques ou cas graves ?

Reste à savoir si ces nouveaux cas correspondent à des hommes, femmes ou enfants asymptomatiques. Ou si, au contraire, des individus fragiles sont touchés, entraînant des risques plus importants pour la santé.

Les informations concernant les hospitalisations ne sont communiquées que les mardis et vendredis par l'ARS, qui rappelle que le comportement de chacun conditionne l'évolution de l'épidémie. 
"Il est nécessaire de rester vigilants et responsables face au Covid-19 en toutes circonstances cet été, y compris dans les lieux familiers ou propices à la convivialité, et de continuer à appliquer les bons gestes au quotidien" souligne l'ARS :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter