1 000 personnes évacuées lors d'une compétition de BMX à cause d'une forte odeur de gaz

Ce dimanche 23 juin, une odeur de gaz s'est fait sentir sur la piste de BMX de Porz Moëlou à Rostrenen alors que ce jouait la Coupe de Bretagne. Les sapeurs pompiers des Côtes-d'Armor et GRDF sont intervenus et ont fait évacuer les 300 compétiteurs et les 700 personnes du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les courses de BMX ont débuté dès 9 heures ce dimanche 23 juin sur la piste de Rostrenen dans les Côtes-d'Armor. L'enjeu est d'importance, c'est la sixième manche de la Coupe de Bretagne. Les équipes de toute la région étaient attendues. 

Mais alors que les épreuves battaient leur plein, une odeur de gaz a été signalée.

À leur arrivée, les sapeurs pompiers ont repéré le coffret de gaz sur la voie publique et alerté GRDF. 

Les mille personnes qui se trouvaient sur le site ont été évacuées et conduits sur un point de rassemblement le temps qu'un agent de la compagnie de gaz intervienne. 

L'opération s'est achevée peu avant 16h30. Tout est désormais rentré dans l'ordre, la compétition vient de redémarrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information