Les trois personnes, placées en garde à vue lundi, suite à l'agression du maire de Tréguidel dans les Côtes-d'Armor, ont été entendus par un juge d'instruction ce mardi. Elles seront convoquées en justice le 8 juillet prochain.
L'homme qui aurait porté les coups ainsi que son père et sa soeur s'étaient présentés d'eux-mêmes lundi à la gendarmerie de Chatelaudren. Ce mardi, ils ont été auditionnés par un magistrat du parquet de Saint-Brieuci. Poursuivis pour des faits de violences en réunion sur une personne dépositaire de l’autorité publique, ils ont été présentés à un juge des libertés et de la détention. Ils sont placés sous contrôle judiciaire et convoqués pour passer en justice le 8 juillet. Ils ont l’interdiction d’apparaître dans les Côtes-d’Armor avant leur procès, et l’obligation de pointer à la gendarmerie de leur lieu de résidence. Les prévenus encourent une peine d'emprisonnement, la personne visée étant un représentant de la loi.
5 jours d'ITT
Samedi après-midi, Daniel Barret, maire de Tréguidel avait été victime d'une agression alors qu'il tentait d'empêcher l'installation de gens du voyage sur un terrain de sport du village. Le dernier passage de cette famille dans la commune s'était mal passé : elle n'avait pas respecté les termes du contrat qu'elle avait passé avec la mairie.Le maire avait déposé plainte et avait été hospitalisé près de deux jours, pour des blessures au visage. Il en est ressorti lundi avec 5 jours d'ITT (interruption du temps de travail).
Agression du maire de Tréguidel. Les 3 personnes poursuivies pour violences en réunion
Témoignage du maire de Tréguidel (22) après son... par france3Bretagne