Agression sexuelle d'une joggeuse à Trélivan : un homme de 27 ans écroué

Un homme de 27 ans a été mis en examen et écroué à Vezin-le-Coquet. Il a été identifié grâce à son ADN comme étant l'auteur présumé de l'agression d'une jeune joggeuse à Trélivan (Côtes d'Armor) le 18 avril 2015. Deux campagnes de prélèvements ADN avaient été effectuées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 27 ans habite dans la région de Dinan. Il a était interpellé chez lui puis placé en garde à vue le mercredi 7 juin. Il a été présenté ce jeudi au pôle criminel du parquet de Rennes ce jeudi. Il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle puis placé en détention à la prison de Vezin-Le-Coquet (35).

Selon Christine Le Crom, procureure de la république de Saint-Malo, l'homme n'était pas spécialement connu des services de gendarmerie : "Son casier judiciaire ne fait état que de peu d’antécédents judiciaires, mais aucun de mœurs. Il est inséré socialement". Et de préciser que le portrait-robot diffusé après l'agression "est ressemblant"

L'auteur présumé de l'agression a été confondu par son ADN. Une campagne de tests ADN avait été effectuée par la gendarmerie de Dinan en avril 2016 sur 150 jeunes hommes de 15 à 25 ans, habitant à Trévilan et dans les communes alentours. Une autre série de test avait été réalisée par la suite sur "certains homme d'autres communes et d'autres profils" portant à 300 le nombre de prélèvements. C'est lors de cette seconde vague que l'ADN de l'agresseur présumé a été prélevé et comparé à celui retrouvé sur les vêtements de la victime.

La procureur de Saint-Malo a tenu à nous rappeler la détermination et la pugnacité des enquêteurs de la gendarmerie qui ont procédé "à un travail de longue halaine" sur ces deux années d'investigation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder