Calme et sérénité, des vacances à l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

Située au bout de la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer, l'Abbaye a évolué à travers les siècles mais n'a pas oublié sa vocation première : accueillir du public. Aujourd'hui c'est devenu une activité touristique à part entière : 10 000 nuitées sont enregistrées en moyenne pas an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fondé par Saint-Jacut au IVème siècle, l'Abbaye a été restaurée en 1875 après son rachat par des soeurs de la congrégation de St-Méen. Depuis toujours, cette grande maison accueille du public, se transformant peu à peu en pension de famille.
 

Un lieu unique


Le calme et la sérénité résonnent dans ce lieu, le bâtiment est sur un hectare et le parc sur trois, comprenant un terrain de tennis, trampoline ... et surtout la mer est aux portes de la propriété.
 


La capacité d'accueil est de 150 personnes pour 103 chambres.

Avec une telle capacité d'hébergements, l'Abbaye se place parmi les hauts lieux du tourisme en Bretagne. 10 000 personnes viennent en moyenne y dormir chaque année. 

Si la recherche du calme est commun à tous les visiteurs, certains viennent y effectuer des retraites spirituelles, sur deux jours, une semaine, ou des plus longs séjours. Mais la foi n'est une condition obligatoire, chacun peut venir y séjourner. 
L'Abbaye organise aussi des séminaires d'entreprises, colloques et autres stages.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information