• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Calme et sérénité, des vacances à l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

Vue aérienne de l'abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer / © AbbayedeSaintJacutdelaMer
Vue aérienne de l'abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer / © AbbayedeSaintJacutdelaMer

Située au bout de la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer, l'Abbaye a évolué à travers les siècles mais n'a pas oublié sa vocation première : accueillir du public. Aujourd'hui c'est devenu une activité touristique à part entière : 10 000 nuitées sont enregistrées en moyenne pas an.

Par M.Hamiot


Fondé par Saint-Jacut au IVème siècle, l'Abbaye a été restaurée en 1875 après son rachat par des soeurs de la congrégation de St-Méen. Depuis toujours, cette grande maison accueille du public, se transformant peu à peu en pension de famille.
 

Un lieu unique


Le calme et la sérénité résonnent dans ce lieu, le bâtiment est sur un hectare et le parc sur trois, comprenant un terrain de tennis, trampoline ... et surtout la mer est aux portes de la propriété.
 
Vue mer Abbaye de Saint-Jacut / © AbbayedeSaintJacutdelaMer
Vue mer Abbaye de Saint-Jacut / © AbbayedeSaintJacutdelaMer


La capacité d'accueil est de 150 personnes pour 103 chambres.

Avec une telle capacité d'hébergements, l'Abbaye se place parmi les hauts lieux du tourisme en Bretagne. 10 000 personnes viennent en moyenne y dormir chaque année. 

Si la recherche du calme est commun à tous les visiteurs, certains viennent y effectuer des retraites spirituelles, sur deux jours, une semaine, ou des plus longs séjours. Mais la foi n'est une condition obligatoire, chacun peut venir y séjourner. 
L'Abbaye organise aussi des séminaires d'entreprises, colloques et autres stages.
 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus