Carto. Retrouvez la liste et l'emplacement des 111 plages ouvertes dans les Côtes d'Armor

Vue aérienne de la côte de granit rose des Côtes d'Armor / © Denis TRASFI - MaxPPP
Vue aérienne de la côte de granit rose des Côtes d'Armor / © Denis TRASFI - MaxPPP

111 plages ont pu bénéficier de dérogation afin de pouvoir rouvrir. Les activités nautiques et la plaisance restent interdites. Retrouvez la liste et leurs emplacements dans les Côtes d'Armor. 

Par Benoit Thibaut


Ce mercredi 13 mai au soir, la préfecture des Côtes d'Armor a autorisé la réouverture de 111 plages. Situées sur 27 communes ces plages ne retrouvent pas la complète liberté "du monde d'avant". 


Plage dynamique

 

Si les accès aux plages sont désormais autorisés, les modalités de leur fréquentation sont adaptées à l’urgence sanitaire. De nombreux maires ont adopté le concept de « plage dynamique » et souhaité limiter la fréquentation. Par ailleurs, durant le confinement, la nature a repris ses droits, des précautions doivent donc être prises afin de protéger la biodiversité.
 


Notre cartographie des plages

 
 

Pas de sports nautiques


Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (décret du 11 mai 2020) les activités de plaisance et nautiques sont toujours interdites sur tout le littoral. Une dérogation est nécessaire pour permettre la pratique de la plaisance et des activités nautiques.



D’autres demandes sont à l’étude



Ces 111 plages ne sont que les premières et devraient êtres rejointes par d'autres dans les prochains jours puisque la Préfecture ajoute que "d’autres demandes sont à l’étude, de nouvelles dérogations devraient être accordées dans les prochains jours".



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus