• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France dames à Trévé-Loudéac, Audrey Cordon-Ragot : “j'avais à coeur d'arriver seule pour marquer le coup”

Victoire pour Audrey Cordon-Ragot à Trévé-Loudéac / © Coline Briquet
Victoire pour Audrey Cordon-Ragot à Trévé-Loudéac / © Coline Briquet

Audrey Cordon-Ragot s'est imposée lors de la Coupe de France de cycliste dames à Trévé-Loudéac, une victoire savoureuse dans son pays. 

Par Emilie Colin


Audrey-Cordon Ragot l'a emporté, encore une fois, sur ses terres. La quadruple championne de France du chrono a en effet gagné la Coupe de France de cyclisme dames à Trévé-Loudéac. Après un bout de chemin dans un groupe de cinq, elle finit par s'échapper, seule. "Aujourd'hui, j'étais en duel, mais avec moi-même" dira t-elle. 
 

 


J'avais à coeur d'arriver seule, pour marquer le coup, ce que j'ai fait à 7 kilomètres de l'arrivée


Une course tactique, plus que physique


"Je suis hyper contente. Ce n'est pas toujours facile de gagner dans son pays. Même si c'est une pression positive, on est toujours très attendu." souligne la cycliste jointe par téléphone. Attendue, elle l'était autant par les spectateurs que par les autres concurrentes. "Dans le jargon, on appelle ça la pancarte, comme si dans notre dos il était écrit "suivez-moi." "Toutes les filles ont calqué leur course sur moi. Il a fallu jouer une course tactique, plus que physique même si à la fin j'ai dû m'extirper. Au départ, j'ai attendu un peu pour jauger à qui j'avais affaire. Pendant l'échappée, il y avait Clara Copponi (qui a fini deuxième) dont je me méfiais car elle très bonne en sprint." 

La chute qu'elle a vécu lors du Tour de Flandres récemment se fait encore sentir, notamment les brûlures sur sa peau. Audrey Cordon-Ragot souligne "Je sens le poids de la course d'hier, il faut savoir récupérer. Récupérer fait aussi partie de l'entraînement."

Prochain rendez-vous pour elle : le tryptique des Ardennes avec trois courses, la Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus