Audrey Cordon, sacrée championne de France du contre la montre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné .

La Morbihannaise Audrey Cordon est devenue championne de France du contre-la-montre ce jeudi à Chantonnay-en-Vendée. Elle devance la Finistérienne Aude Biannic et la tenante du titre Pauline Ferrand-Prévôt au terme de 27 km de course.

Audrey Cordon s’est adjugée le titre de championne de France du contre-la-montre en devançant Aude Biannic (originaire de Landerneau) de 22 secondes et  Pauline Ferrand-Prévôt de 34 secondes. Jeannie Longo, 56 ans, a pris la 13e place a plus de deux minutes de la gagnante.



La Morbihannaise remporte à 25 ans son premier titre national chez les Elites. Native de Pontivy, elle avait déjà été titrée en espoirs (2011) et n'avait échoué que de deux secondes en 2014 au Futuroscope près de Poitiers. 

"Cela fait trois ans que je tournais autour de ce titre. L'an passé, c'était vraiment rageant. Aujourd'hui, je ressens un énorme soulagement" a-t-elle expliqué.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité