Cyclisme : Mathis Le Berre toujours leader du Tour de Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gilles Le Morvan .

Un Breton patron chez les Normands. Mathis Le Berre a conservé son maillot de leader au soir de la 4e étape du Tour de Normandie. Le Briochin, qui avait connu un début de saison difficile, réussit un formidable semaine.

Mathis Le Berre est donc toujours le patron.

Au terme de la 4e étape du Tour de Normandie, le coureur de l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin-U a réussi à conserver le maillot de leader qu’il avait acquis au soir de la première étape en l'emportant en solitaire à Vimoutiers.  

Après 160 km de course ce jeudi 24 mars entre Gacé et Argentan, c'est le Néerlandais Casper Van Uden qui s’est imposé au sprint.

Mais comme ni Laurence Pithie, ni Thomas Bonnet, les principaux concurrents du Briochin au classement général, n'ont réussi à grapiller suffisamment de temps au jeu des bonifications, Mathis Le Berre conserve sa première place.

Cinq petites secondes d'avance

Au classement, Mathis le Berre devance désormais Thomas Bonnet (Vendée U – Pays de la Loire) de 5", Casper Van Uden (DSM Development) de 7", Laurence Pithie, (Conti Groupama-fdj) de 16".

Il lui reste désormais trois jours à tenir s'il veut remporter cette 40e édition du Tour de Normandie, qui s'achèvera dimanche 27 mars à Caen. Demain, 25 mars, 156 km vers Bagnoles de l'Orne à travers la Suisse Normande 

Après un gros passage à vide en début d’année, "pour cause de problèmes personnels" avait-il confié à Direct Vélo, Le Berre était déjà revenu dans la course en s’imposant au sprint sur le Souvenir Louison-Bobet le 12 mars dernier. 

Revivez la fin de cette 4e étape du Tour de Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité