Les parents d'élèves de l'école Saint-Laurent, dans les Côtes d'Armor protestent contre la fermeture d’une classe à la rentrée de septembre. Ils mettent l'école en vente sur le site du Bon Coin.
RARE !!! indique l'annonce du Bon Coin. "Nous mettons en vente notre école de saint Laurent charmant petit village rural et isolé, situé dans l'arrondissement de Guingamp, niché au creux de la vallée du Jaudy. Notre jolie école offre tous les avantages à un apprentissage de qualité dans un environnement bucolique."
À la rentrée, l’école comptera 48 élèves, c'est-à-dire 4 de moins que cette année et devrait perdre une classe sur trois, selon les projections de l'inspection académique. "Notre école se compose de 3 classes claires et agréables, idéalement équipées afin d'offrir de bonnes conditions de travail, indique l'annonce du Bon Coin, ( ...) Grandes cours équipées pour le plaisir des enfants. C'est à regret que nous nous séparons de ce bien dorénavant inutile, en effet l'inspection académique a choisi d'entasser nos enfants dans 2 petites classes à 4 niveaux, pourquoi donc garder cet établissement ?"
Un second comité technique se tiendra à l'inspection académique le 20 février pour confirmer ou non les mesures annoncées.