Le Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinan se tiendra du 7 au 9 avril. L'événement sera présidé par le styliste François Girbaud.
François Girbaud, rendu célèbre pour ses jeans déstructurés créés avec sa compagne Marithé, présidera le Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinan (Côtes-d'Armor), avec dix candidats en lice.
Agés de 21 à 28 ans, les créateurs en compétition représenteront la France, la Malaisie, la Belgique, le Japon, la Suisse et la Chine, et devront présenter une mini-collection de 7 modèles sur le thème "sauver la planète" du 7 au 9 avril.
La Fédération française des Dentelles et Broderies, les salons professionnels Who's Next et TexWorld comptent parmi les partenaires de ce concours créé en 1993 par le directeur de casting Dominique Damien-Réhel, révélé au grand public par l'émission "Génération Mannequin" (NRJ12).
Après la fermeture de leurs boutiques en noms propres en 2013, Marithé et François Girbaud ont relancé leurs créations sur Internet et dans des magasins éphémères itinérants sous la marque Mad Lane, référence à la Madeleine de Proust et à leur folie créative.