L’ancien amateur de Plabennec ne défraie pas la chronique. Mais sur le terrain, avec beaucoup d’abnégation, Christophe Kerbrat est un redoutable intercepteur. S’il porte, à l’instar de Romain Danzé au Stade rennais, le maillot n°29, ce n’est certainement pas un hasard.
Dans le championnat de Ligue 1 on peut se faire Zlataner... Mais savez-vous que l'on peut aussi se faire « Kerbrater » ?
Certains attaquants en visite au Roudourou en font souvent les frais face à Guingamp. Car Christophe Kerbrat est sans doute aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs centraux en France et même au delà.
Avec l’En Avant Guingamp, qu’il a rejoint a 24 ans, il a connu la montée en Ligue 1 , l’épopée en Coupe de France, une qualification en coupe d’Europe… Ses efforts, il les fait au nom d’un groupe, du collectif.
Travail et abnégation sont ses maitres mots. Pour ses supporters qui sont nombreux, le maillot de l'équipe de France n'aurait pas été trop grand pour lui. Son talent, il le réserve aujourd'hui pour Guingamp avec le secret espoir de revivre au moins une fois… une grande épopée européenne.