Défaits 9-0 au Parc des Princes: l'EA Guingamp "noyé" face au PSG

Il faut y voir une revanche. Et cruelle. Après la défaite en coupe de la Ligue, le PSG a fait subir une humiliation à l'EA Guingamp, 9-0. Un record au Parc des Princes.

Le PSG a établit un record au détriment de l'En Avant Guingamp
Le PSG a établit un record au détriment de l'En Avant Guingamp © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT AFP
Un trio Mbappé - Cavanni - Neymar a établit un nouveau record de la plus large victoire au Parc des Princes, avec 9 buts à 0.

Une humiliation infligée à l'En Avant Guingamp, dix jours après la défaite inédite des parisiens en coupe de la Ligue, également au Parc des Princes.


 "On a été noyé, on a fait des erreurs de débutants" a déclaré Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, "j'ai le sentiment de voir une équipe de Gambardella contre une équipe de Ligue 1, cela a été trop vite."

"Il y a dix jours on gagnait ici et je pense que ce n'était pas volé, et dix jours après on revient et on comprend qu'on peut être sanctionné très vite ici. C'était une victoire historique, là c'est une défaite qui marque aussi.

Les matches ne se ressemblent pas. En termes de différence de but on prend cher. J'ai en mémoire Dijon qui en a pris huit ici puis s'est maintenu en L1.

Il faut retenir cela. On savait qu'ils étaient piqués et que ces joueurs-là voulaient remettre les choses en place
" a pousuivi Jocelyn Gourvennec.

Touché à la cheville gauche, le milieu du PSG Marco Verratti est sorti sur blessure en début de match, "une blessure sérieuse" a indiqué l'entraineur du PSG THomas Tuchel, à moins d'un mois du choc des 8e de finale de Ligue des champions à Manchester United.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp football sport