Football : les joueurs de Guingamp en quatorzaine après des cas de covid, trois matchs amicaux annulés

Suite à des cas de COVID-19 apparus au cours du stage de Pléneuf-Val-André, le groupe professionnel d'En Avant Guingamp a été placé en quatorzaine. A la clé, trois nouveaux matchs de préparation viennent d'être annulés. L'entrainement ne reprendra que le 6 août.  
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Mauvaise passe pour En Avant de Guingamp.  

Suite aux cas de COVID-19 apparus au cours du stage de Pléneuf-Val-André, le groupe professionnel a été placé en quatorzaine. 

Sur son site internet, le club dit "travailler depuis le début de cette crise en étroite collaboration avec l'Agence Régionale de Santé, et appliquer strictement les consignes des autorités."
 

Si elle est capitale pour préserver la santé des joueurs et du staff, la mise en quatorzaine du groupe va évidemment lourdement perturber la préparation d'avant-saison puisque les matchs amicaux prévus les 1er, 5 et 8 août face à Niort, Le Mans et Le Havre ont été annulés.

En Avant avait déjà dû renoncer à une rencontre face à Avranches le 22 juillet après un cas de Covid détecté chez un joueur normand. 

 
L'entraînement ne reprendra que le 6 août. Soit 15 jours seulement avant la reprise du championnat de Ligue 2. Il restera peu de temps pour s'affûter.    


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport eag en-avant guingamp santé société covid-19 football sport eag en-avant guingamp santé société covid-19