FC Nantes : 5 nouveaux cas positifs de covid-19, le match contre Charleroi annulé

Le FC Nantes a annoncé ce mercredi que cinq salariés de son groupe professionnel avaient été testés positifs au Covid-19, après les trois premiers cas, dont un joueur, révélés la semaine passée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Nantes n'a pas précisé si des joueurs figuraient parmi les nouveaux cas positifs détectés au sein du club.

Les entraînements vont être aménagés dans les prochains jours pour éviter que le virus continue de se propager, tandis que le match de préparation prévu contre Charleroi (D1 belge) samedi en Belgique a été annulé.
           
Après l'annonce des premiers cas la semaine dernière, le club avait maintenu son match de préparation samedi contre Anderlecht (0-0), mais seul un groupe "réduit" de personnes testées négatives au Covid-19 avait fait le déplacement."Le FC Nantes applique strictement les consignes des autorités de santé et ce, depuis le début de la crise sanitaire", a assuré le club dans un communiqué, précisant que "le département médical du Club poursuit son suivi individuel à l’ensemble du groupe professionnel. Les cas-contact des personnes positives seront quant à eux, mis à l’isolement pour les prochains jours."

Le club précise continuer "de travailler en étroite collaboration avec l’ARS (Agence Régionale de Santé), afin de limiter la propagation du virus", "d’un commun accord, il a été décidé d’aménager les entraînements des prochains jours".

Vendredi dernier, le FC Nantes avait annoncé que trois personnes avaient été testées positif au Covid-19, dont un joueur du club de ligue 1, le milieu de terrain Marcus Coco.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information