Ligue 1 : Guingamp concède le nul face à Amiens

Le milieu de terrain guingampais Franck Tabanou (à gauche) opposé au défenseur amiénois Oualid El-Hajjam lors du match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 au stade du Roudourou - 28/10/2017 / © AFP - F. Tanneau
Le milieu de terrain guingampais Franck Tabanou (à gauche) opposé au défenseur amiénois Oualid El-Hajjam lors du match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 au stade du Roudourou - 28/10/2017 / © AFP - F. Tanneau

Les hommes d'Antoine Kombouaré ont souffert face à Amiens ce samedi 28 octobre au Roudourou. Menés dès la 20ème minute de jeu, les Costarmoricains n'ont su que revenir à la marque (1-1) sans profiter d'une fin de rencontre à 11 contre 10.

Par T.P. avec AFP

Les Bretons ont eu du mal à rentrer dans ce match face à un promu solide défensivement. Les Costarmoricains prennent un but dès la 22ème minute de jeu par Hajjam, qui d’une frappe croisée du droit, trompe le portier Johnsson.

Les hommes de Kombouaré réussissent à revenir au score à la 44ème minute grâce à Diallo qui sur un centre adressé par Tabanou réussit à tromper de la tête le gardien amiénois.

A la 58ème minute, suite à un pied haut dans la poitrine de Diallo, l’arbitre procède à l'expulsion de Gouano. Les Picards se retrouvent alors à dix. Malgré leur supériorité numérique, les Bretons n'arriveront pas sur leur terrain à inscrire un second but.

Réaction d'Antoine Kombouaré

"Face à Amiens, le contrat, c'était de gagner. Mais quand on regarde la physionomie du match, on est plutôt content de prendre un point. En égalisant, on avait fait le plus dur. Mais notre début de seconde période est catastrophique. On a évolué à onze contre dix pendant près de 34 minutes mais nous n'avons jamais trouvé la solution par manque d'application et à cause d'erreurs techniques. On n'a pas su contourner cette défense. Actuellement, nous sommes un peu dans le dur. Il faut faire mieux dans les zones de vérité. Après, nous savons qu'il y a toujours des périodes comme celles-ci. Il faut rester costaud et ne pas lâcher. C'est le seul moyen de retrouver le soleil."

A lire aussi

Sur le même sujet

Atelier citoyenneté à la prison de Saint Brieuc

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne