Peloton cycliste fauché par une voiture dans les Côtes-d'Armor. Le conducteur placé en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par catherine Jauneau avec AFP

Hier, samedi 21 janvier dans l'après-midi, un véhicule a percuté un peloton cycliste, faisant huit blessés dont deux graves. Le conducteur, après avoir commis un délit de fuite, a été rattrapé par la gendarmerie et placé en garde à vue.

Une voiture a percuté samedi après-midi un peloton composé de jeunes cyclistes au lieu-dit "Le Poulpito" à Plouagat (Côtes-d'Armor), faisant huit blessés, dont deux gravement, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Le chauffeur est arrivé en sens inverse

Vers 15 h, sur une route départementale, "un peloton d'une quinzaine de coureurs cyclistes s'est fait percuter par l'arrière par un véhicule, une Audi A5, faisant six blessés légers et deux plus graves", ont confirmé les gendarmes des Côtes-d'Armor. Selon le maire de la commune joint par France 3 Bretagne, l’accident s’est produit sur une route de campagne hors agglomération, dans une ligne droite et la visibilité était sans parfaite. Le chauffeur de la voiture est un homme de 30 ans vivant dans une commune limitrophe de Plouagat. 

Interpellé et placé en garde à vue

Le peloton était composé de membres du vélo club du pays de Guingamp. Parmi les six blessés légers figurent quatre jeunes de 13 ans, un de 15 ans et l'accompagnateur de 41 ans. Les deux blessés graves, qui ont été hospitalisés à Saint-Brieuc, ont 13 et 20 ans, d'après les pompiers. L'auteur avait pris la fuite et a été retrouvé quelques minutes après les faits, selon les gendarmes. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité