Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert une enquête après la mort par arme blanche d'un homme de 21 ans, à Guingamp, dans la nuit du 24 au 25 juillet 2023. La victime a reçu plusieurs dizaines de coups de couteau.

Dans la nuit du 24 au 25 juillet, un homme de 21 ans a été tué à l'arme blanche à Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. Selon le parquet de Saint-Brieuc, "la victime présentait plusieurs dizaines de coups de couteau, est-il précisé dans un communiqué. Un couteau a d'ailleurs été retrouvé sur place".

Enquête ouverte

C'est vers 18h, ce 25 juillet, que les pompiers et les gendarmes sont alertés par un ami du jeune homme venu lui rendre visite dans son appartement. D'après les premiers éléments, le domicile de la victime "semble avoir été fouillé" indique le procureur de la République.

LIRE : Blessé par un coup de fusil de chasse tiré par son ami, le jeune homme est décédé

L'autopsie du corps, réalisée à l'institut médico-légal de Rennes, a révélé que le décès était dû à "un traumatisme cervical pénétrant, par triple mécanisme : hémorragie massive liée à l’atteinte vasculaire, défaillance neurologique résultant des lésions vasculaires et détresse respiratoire résultant de la plaie de la trachée".

Le parquet de Saint-Brieuc a confié l'enquête à la section de recherches de Rennes et à la brigade de recherches de Guingamp "afin de déterminer les circonstances exactes de ces faits, d’identifier et d’interpeller au plus rapidement l’auteur".

Les obsèques du jeune homme se dérouleront ce samedi 29 juillet à Guingamp.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité