Victoire de Guingamp à Monaco : "C'était difficile d'imaginer mieux, plus fort en émotion", Gourvennec

Guingamp a réalisé une très belle opération en allant s’imposer à Monaco (0-2). La lanterne rouge met ainsi un terme à une série de 9 matchs sans victoire en championnat. Les Costarmoricains recollent ainsi aux Monégasques au classement. 
L'attaquant guingampais Nolan Roux félicité après son but lors du match de championnat à Monaco - 22/10/2018
L'attaquant guingampais Nolan Roux félicité après son but lors du match de championnat à Monaco - 22/10/2018 © AFP - V. Hache

Grâce à des buts de Marcus Thuram (68e minute) et de Nolan Roux (75e), l'En Avant de Guingamp a infligé aux Monégasques de Thierry Henry leur onzième défaite de la saison en 18 matches. Une victoire qui se faisant attendre depuis plusieurs semaines pour les Costarmoricains qui n'avaient pas remporté le moindre match en championnat depuis le 29 septembre à Angers (0-1).


Réaction de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp

"C'était difficile d'imaginer mieux, plus fort en émotion. On a bien géré notre match, plein de sang froid. On a laissé passer le premier quart d'heure. Puis, à la mi-temps, on a corrigé. On est passé à deux devant pour repousser leurs défenseurs centraux. C'était important de s'imposer. Au pire de ne pas donner les points. Après notre qualification à Nice (en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, NDLR), avoir enfin un scénario positif et favorable, ça change les têtes. Partir huit jours sur une victoire, c'est très bien. Il reste encore un match sur la poule aller. Des équipes vont coincer. On reste au contact. Certes, 11 points, ça ne fait pas une très bonne phase aller. Mais il arrive tous les ans que des équipes fassent pareil, puis plus d'une vingtaine au retour. L'objectif est d'en laisser deux derrière nous et pourquoi pas trois."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp football sport