Victoire de Guingamp à Monaco : "C'était difficile d'imaginer mieux, plus fort en émotion", Gourvennec

Guingamp a réalisé une très belle opération en allant s’imposer à Monaco (0-2). La lanterne rouge met ainsi un terme à une série de 9 matchs sans victoire en championnat. Les Costarmoricains recollent ainsi aux Monégasques au classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à des buts de Marcus Thuram (68e minute) et de Nolan Roux (75e), l'En Avant de Guingamp a infligé aux Monégasques de Thierry Henry leur onzième défaite de la saison en 18 matches. Une victoire qui se faisant attendre depuis plusieurs semaines pour les Costarmoricains qui n'avaient pas remporté le moindre match en championnat depuis le 29 septembre à Angers (0-1).


Réaction de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp

"C'était difficile d'imaginer mieux, plus fort en émotion. On a bien géré notre match, plein de sang froid. On a laissé passer le premier quart d'heure. Puis, à la mi-temps, on a corrigé. On est passé à deux devant pour repousser leurs défenseurs centraux. C'était important de s'imposer. Au pire de ne pas donner les points. Après notre qualification à Nice (en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, NDLR), avoir enfin un scénario positif et favorable, ça change les têtes. Partir huit jours sur une victoire, c'est très bien. Il reste encore un match sur la poule aller. Des équipes vont coincer. On reste au contact. Certes, 11 points, ça ne fait pas une très bonne phase aller. Mais il arrive tous les ans que des équipes fassent pareil, puis plus d'une vingtaine au retour. L'objectif est d'en laisser deux derrière nous et pourquoi pas trois."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information