Dimanche 13 août, un incendie a ravagé une maison du bourg de Plounez à Paimpol. Un homme de 85 ans est mort dans les flammes. Quatre jeunes de passage sont intervenus pour réveiller et faire sortir sa femme et ses enfants. Gaby et Estéban racontent ce geste "qu'il fallait faire"
C'était l'une des figures de la commune. Henry Constant, l'ancien boulanger âgé de 85 ans est décédé suite à l'incendie qui a ravagé sa maison ce dimanche 13 août. Il n'était pas seul à l'intérieur : sa femme et ses deux enfants handicapés étaient également présents.
Ces derniers ont pu être sauvés grâce à l'intervention de quatre jeunes de 16 à 19 ans. Ce sont eux qui ont alertés les secours et leur sont venus en aide en les sortant de la maison. Incommodés par les fumées, ils ont dû être hospitalisés. Ce lundi matin, ils ont accepté de témoigner, encore sous le choc.
"Si ça avait été chez moi, j'aurais bien aimé que quelqu'un me prévienne"
Alors qu'ils reviennent du Festival du chant de marin à Paimpol, ils sont plusieurs à remarquer des fumées en passant devant l'habitation. Très vite, ils décident d'intervenir comme l'expliquent Gaby et Estéban. L'émotion est toujours grande pour eux, de n'avoir pu sauver tout le monde.