Paimpol : un homme décède dans un incendie. Le reste de la famille sauvé par des jeunes

Ce dimanche matin, un incendie a ravagé une maison du bourg de Plounez à Paimpol dans les Côtes d'Armor. Un homme de 85 ans est mort dans les flammes. Quatre jeunes de passage sont intervenus pour réveiller et faire sortir la femme et ses enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 7 h ce dimanche matin lorsque quatre jeunes passant devant une ancienne boulangerie en plein bourg de Plounez à Paimpol remarquent de fortes fumées se dégager de l'habitation. Ils appellent les pompiers et décident de porter secours aux éventuels occupants des lieux.

Ne ménageant pas leurs efforts, les trois jeunes hommes et une jeune fille réussissant rapidement à rentrer dans la maison. Ils y trouvent une octogénaire et ses deux enfants, une fille de 47 ans et un fils, tous deux handicapés. Ils les réveillent et les aident à sortir du bâtiment en feu. Le père de famille, un homme de 85 ans, n'a pas pu être extrait des flammes, suite à l'effondrement d'une structure de la maison. Il a été découvert mort dans la matinée par les pompiers.

Selon les secours, sans l'intervention de ces jeunes, le bilan de l'incendie aurait pu être plus lourd.

La femme, ses deux enfants et les jeunes sauveurs, qui ont fait acte de bravoure, ont été transportés au centre hospitalier de Paimpol, ayant inhalé de la fumée.

Une cinquantaine de soldats du feu ont été dépêchés sur l'incendie pour l'éteindre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information