Insolite. "C'est la chenille qui redémarre !" Après leur record, les Briochins font le buzz sur les réseaux sociaux.

Plus sur le thème :

Officiellement, 1338 personnes ont accroché la taille de leur voisin pour sillonner les rues de Saint-Brieuc composant ainsi la plus longue chenille du monde. Un record insolite désormais relayé dans de nombreux médias et qui amuse les réseaux sociaux.

"Accroche tes mains à ma taille, c'est la chenille qui redémarre." Record battu ce dimanche 05 juin ! Plus de 1300 personnes ont participé à la plus longue chenille du monde en marge du festival Art Rock

"Il y a encore débat sur le nombre précis, s'amuse Sylvain Joncour, habitué du bar Le fût chantant à l'origine de la performance. On hésite entre 1336 et 1338." 

Ce qui est sûr, c'est que le précédent record de 390 personnes est largement battu. 

De quoi faire de Saint-Brieuc la capitale de la fête ce week-end... Du moins sur les réseaux sociaux :

Un record enregistré une semaine après celui de la plus longue galette saucisse... 

De quoi donner d'autres idées de records aux internautes :


Pour homologuer le record, Sylvain Joncour et ses acolytes ont réalisé un plan fixe au milieu du parcours. Alors que 1 050 personnes étaient comptabilisés au départ de la chenille, plus de 300 fêtards les ont rejoint au fur et à mesure de la déambulation.

"On va envoyer tout ça au Guinness Book des records cette semaine, ça n'a pas l'air sorcier." 

"A la base, c'était juste une blague de lendemain de soirée, rappelle Sylvain. Une soirée qu'on avait terminé par une chenille de 10 personnes. On s'est dit qu'on allait tenter de battre le record. Mais on ne s'attendait pas à ça."

Un délire entre amis qui fait la une des quotidiens aujourd'hui : RTL, HuffingtonPost, CNEWS... 

Selon les organisateurs, Hervé Guihard, le maire de Saint-Brieuc a promis d'apposer une plaque commémorative en l'honneur de ce record. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité