Jeux Paralympiques de Tokyo. Le Costarmoricain Alexandre Léauté décroche une deuxième médaille

Au lendemain de son titre en poursuite, le Costarmoricain Alexandre Léauté, 20 ans, décroche la médaille d'argent sur le kilomètre ce vendredi 27 août. C'est la cinquième médaille des Bleus dans ces Jeux Paralympiques de Tokyo.

On ne l'arrête plus !  Un record du monde et  une seconde médaille paralympique ! Ce vendredi 270août 2021, Alexandre Léauté, 20 ans, originaire de Saint-Caradec, près de Loudéac, s'est offert une formidable médaille d'argent à l'occasion du kilomètre sur piste.

Au lendemain de sa victoire dans la poursuite individuelle, premier or de la délégation française aux Jeux Paralympiques, le Breton n'a été devancé que par le Chinois Li Zhangyu, auteur d'un incroyable chrono (1'3''877).

Recordman et champion du monde de la discipline dans la catégorie C2, Alexandre Léauté a tenu son rang sur l'épreuve solitaire du contre-la-montre. Sa marque mondiale, fixée à 1 minute 11 secondes et 373 millièmes en janvier 2020, avait été battue par l'Australien Gordona Allan. 

Le Français a repris son bien avec un chrono époustouflant de 1 minute 9 secondes et 211 millièmes.

Originaire de Saint-Caradec, dans les Côtes-d'Armor, le jeune cycliste est en train de marquer de son empreinte les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Victime d'un accident vasculaire cérébral à sa naissance, Alexandre Léauté a perdu 95% de sa puissance musculaire du côté droit du corps et ne peut pédaler qu'avec une seule jambe, selon sa fiche Wikipédia.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité