Aéroport de Lannion : un vol vers les pistes de ski en février !

© CC
© CC

Les Bretons vont bientôt pouvoir aller au ski en avion. L'aéroport de Lannion propose une liaison jusqu'à Pau à partir de février.

Par Baptiste Galmiche

Après s'être rapprochée de Paris grâce à la LGV, voilà maintenant la Bretagne à proximité des stations de ski. Du 10 février au 17 mars 2018, à raison d'un aller-retour par semaine, l'aéroport de Lannion va permettre aux skieurs bretons de rejoindre Pau en 2 h 25. Entre les deux aéroports, une escale se fera à Nantes.

Des liaisons existaient déjà entre Nantes et Pau, mais pour une classe affaire, avec 19 places par avion. Alors pour avoir des prix "décents", ces avions-là "comporteront 46 places", note Jérôme Latrasse, directeur commercial de la compagnie Charlair.


"Depuis l'aéroport Pau Pyrénées, en 1 h 15 à 2 h de route, ce sont 12 domaines de ski alpin avec plus de 400 pistes et 15 domaines de ski nordique, totalisant près de 450 km de pistes qui s'ouvrent aux skieurs", indique l'aéroport dans un communiqué.

Plus de visibilité


Proposer des vols vers les Midi-Pyrénées depuis la Bretagne : une première pour la compagnie Charlair. "On prend un risque, car les liaisons avec des avions de taille modeste sont peu rentables. Nous le faisons pour une question de service aux régions", affirme Jérôme Latrasse, directeur commercial de la compagnie, avant d'admettre : "C'est aussi pour faire parler de nous !"

"Si cette liaison est une réussite, pourquoi ne pas envisager de le faire depuis Rennes à la saison prochaine ?", conclut le M. Latrasse.

Sur le même sujet

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne