Ligne Lannion-Paris: l'aéroport devra revoir sa copie

Le tribunal administratif a donné raison à Twin Jet, qui a contesté l'attribution de la ligne Lannion-paris Orly à la compagnie Chalair. Motif: le manque de transparence de l'aéroport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aéroport de Lannion devra revoir l'attribution de la délégation de service public pour la liaison entre Paris Orly et le Trégor.

Le 29 juin dernier, Twin Jet avait déposé un recours devant la justice après que la ligne ait été attribuée à la compagnie normande Chalair. La compagnie contestait les critères d’attribution, non mentionnés dans l'appel d'offre, auquel a également répondu la compagnie d'Air France, Hop.

"Les entreprises locales n'ont pas à s'inquiéter, il suffit que cet aéroport relance immédiatement la procédure, qu'il demande au prestataire actuel de continuer un peu, mais surtout qu'il agisse de suite" a estimé Olivier Meneur, le président de Twin Jet via un communiqué.

Le syndicat mixte qui gère l'aéroport devra donc relancer un appel d'offres, alors que Hop! doit arrêter l'exploitation de la ligne le 23 septembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information