Minihy-Tréguier : une maison s'affaisse à cause de la montée des eaux, son habitante âgée de 96 ans secourue

Les pompiers sont intervenus à Minihy-Tréguier. Les intempéries ont provoqué de nombreuses montées des eaux. Dans la commune, une maison se trouvant à proximité d'une rivière s'est partiellement effondrée alors qu'une femme âgée de 96 ans se trouvait à l'intérieur. 

© Google Maps

Les pompiers ont été alertés par des voisins ce 29 décembre après 11 h et sont intervenus à Minihy-Tréguier, au village Le Guindy. Les fortes pluies qui tombent depuis ce week-end ont entraîné une forte montée des eaux.

La rivière Le Guindy est sorti de son lit, fragilisant une maison située à proximité, sur un terrain escarpé. Un éboulement de terre s'est alors produit sous cette habitation de 64 m², qui s'est en partie effondrée.


Une femme âgée de 96 ans secourue

A l'intérieur, se trouvait une femme seule, âgée de 96 ans. Elle a pu sortir avant l'arrivée des secours. Indemne mais choquée, elle a été prise en charge par sa famille. 

Enedis et EDF sont intervenus pour couper l'accès au gaz, ainsi que des équipes spécialisées dans le déblaiement. Le maire a mis en place une procédure de mise en péril, afin d'interdire l'accès à cette maison. 

Ce 29 décembre, les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois dans les Côtes d'Armor à cause des pluies et des débordements de cours d'eau qui ont entraîné des inondations de caves.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers intempéries météo