Minihy-Tréguier : une maison s'affaisse à cause de la montée des eaux, son habitante âgée de 96 ans secourue

Les pompiers sont intervenus à Minihy-Tréguier. Les intempéries ont provoqué de nombreuses montées des eaux. Dans la commune, une maison se trouvant à proximité d'une rivière s'est partiellement effondrée alors qu'une femme âgée de 96 ans se trouvait à l'intérieur. 

Les pompiers ont été alertés par des voisins ce 29 décembre après 11 h et sont intervenus à Minihy-Tréguier, au village Le Guindy. Les fortes pluies qui tombent depuis ce week-end ont entraîné une forte montée des eaux.

La rivière Le Guindy est sorti de son lit, fragilisant une maison située à proximité, sur un terrain escarpé. Un éboulement de terre s'est alors produit sous cette habitation de 64 m², qui s'est en partie effondrée.


Une femme âgée de 96 ans secourue

A l'intérieur, se trouvait une femme seule, âgée de 96 ans. Elle a pu sortir avant l'arrivée des secours. Indemne mais choquée, elle a été prise en charge par sa famille. 

Enedis et EDF sont intervenus pour couper l'accès au gaz, ainsi que des équipes spécialisées dans le déblaiement. Le maire a mis en place une procédure de mise en péril, afin d'interdire l'accès à cette maison. 

Ce 29 décembre, les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois dans les Côtes d'Armor à cause des pluies et des débordements de cours d'eau qui ont entraîné des inondations de caves.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité