• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mort à Yvias (22) : un suspect incarcéré

Balance de la justice / © AFP - D. Meyer
Balance de la justice / © AFP - D. Meyer

Un homme a été placé en détention provisoire mardi soir dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un Paimpolais à Yvias (Côtes d'Armor) samedi soir. La compagne du suspect et un ami ont été mis en examen pour "non-empêchement de crime"

Par Thierry Peigné


Samedi soir, le corps sans vie d'un Paimpolais de 36 ans était retrouvé sur une petite route de campagne, près du terrain d'ULM, au lieu-dit La Petite Tournée, à Yvias, commune située dans les environs de Paimpol (22).

Très vite, les investigations des enquêteurs de la gendarmerie et les témoignages recueillis permettent d'écarter la thèse de l'accident. Les premiers éléments de l'autopsie du corps pratiquée lundi à Rennes révèlent "la présence de coups à l'origine certaine du décès", précise le parquet de Saint-Brieuc.

Un différend sur fond d'alcool

Lundi, trois suspects, un homme, sa compagne et un ami sont interpellés puis placés en garde à vue. Mardi, une information judiciaire est ouverte pour "coup mortel par l'usage et la menace d'une arme". Le drame se serait déroulé lors d'une querelle au sujet de la femme, le tout sur fond d'alcool. 

L'auteur présumé des faits, un homme de 36 ans, a été mis en examen pour "violence aggravée ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il a été placé en détention provisoire et incarcéré à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc.

Sa compagne et l'ami ont été mis en examen pour "non-empêchement de crime" et placés sous contrôle judiciaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus