Pêche électrique : Alain Cadec titillé par Nicole Ferroni

Pendant sa chronique sur France Inter ce mercredi, Nicole Ferroni a évoqué la pêche électrique et notamment interpellé Alain Cadec, président de la Commission de la pêche. Un échange s'est ensuite poursuivi sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis médusée" voire "Je suis méduse" c'est en ces termes que Nicole Ferroni attaque son billet d'humeur ce mercredi sur France Inter. Sa chronique évoque la pêche électrique et notamment la future prise de position du Parlement européen à ce sujet. Elle rappelle notamment que cette pratique avait été interdite en 1998, mise en cause par les scientifiques. Une dérogation a ensuite été accordée pour 5 % des chaluts. 

"Monsieur Cadec, Monsieur Caduc"


Alain Cadec, président de la commission des pêches est interpellé directement par Nicole Ferroni. Cette dernière aimerait bien un positionnement clair. 

Alain Cadec a répondu à Nicole Ferroni via les réseaux sociaux, rappelant son opposition à la pêche électrique. 


L'échange s'est poursuivi, non sans quelques jeux de mots autour de la pêche.



En novembre dernier, Alain Cadec expliquait sur le site de la Commission de la pêche "les expérimentations doivent ainsi rester limitées à moins de 5% de la flotte. Aucune extension de la pêche électrique ne pourra être envisagée avant quatre ans sans conclusions scientifiques indiscutables sur l’absence de dommages causés à l’environnement marin."

Le mot de la fin revient à l'ironie. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information