Retraité depuis 2 ans, le médecin de Callac s'éteint à 95 ans

Le docteur François Le Men doyen des médecins français avait pris sa retraite à contre-coeur, à 93 ans...il s'est éteint à 95 ans... après 65 ans d'activité !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est éteint après une vie passée à soigner les autres. Le docteur François Le Men a tiré sa révérence la semaine dernière à 95 ans.  

A Callac tout le monde le connaissait. Normal après 65 années d'activité passées à soigner les habitants de la commune et au-delà. François Le Men avait commencé à exercer en tant que médecin généraliste le 14 mars 1949 à Maël-Pestivien avant de s'établir à Callac. Il a ainsi connu pas moins de 5 générations de patients.

François Le Men était un médecin de campagne passionné et dévoué. Jamais il n'a refusé de voir un patient, même le dimanche. Mais en 2014 alors âgé de 93 ans son corps fatigué le contraint à prendre sa retraite.

Un dernier hommage est donc rendu au doyen des médecins français ce lundi 24 juillet à l'église de Plusquellec. L'inhumation suivra au cimetière de Callac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information