Un habitant de l'île de Bréhat comparait au tribunal de Saint-Brieuc ce mardi, prévenu pour avoir tiré sur un chat pris au piège dans le champ d'un voisin, puis jeté à la mer. L'association Lamart pour la cause animale est partie civile.
L'association Lamart pour la cause animale est partie civile dans une audience au tribunal de Saint-Brieuc ce mercredi. Un habitant de l'île de Bréhat est suspecté d'avoir tiré sur un chat pris au piège dans un champ,, avant de le jeter à la mer.
C'est le propriétaire d'un chat qui, cherchant ce dernier, a vu son voisin se déplacer avec une carabine à la main.
Le témoin, qui a informé la mairie et une association de chasseur avant d'alerter la gendarmerie.
Le conseil d'un vétérinaire
L'homme, âgé de 73 ans, s'est rendu dans un champ puis a tiré sur un chat pris dans un piège, avant de le jeter à la mer. Interrogé par la gendarmerie, il affirme que c'était son chat qui est tombé accidentellement dans ce piège posé par ses soins sur le terrain d'un tiers. Malade, c'est selon ses dires un vétérinaire qui - ne pouvant se déplacer - lui a conseiller de l'euthanasier.
L' association Lamart "s'est tout de suite indignée et s'est constituée partie civile pour des faits de sévices graves", indique un communiqué.