Apprendre à conduire une voiture dès 9 ans, c'est possible à Saint-Brieuc

Auriez-vous aimé apprendre à conduire dès l'âge de 9 ans ? À Saint-Brieuc, c'est rendu possible grâce notamment à l'usage des simulateurs en auto-école. Et à la formule unique en son genre d'un centre de conduite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À neuf ans, vous conduisiez des karts ou des caisses à savon, ou tout au mieux, vous faisiez du sur place dans le garage de vos parents.

Les enfants de Saint-Brieuc peuvent, eux, se familiariser avec l'accélérateur, l'embrayage, après avoir réglé les rétroviseurs et attaché leur ceinture. Avant de prendre le volant et de se griser avec la vitesse... d' un simulateur.

"L'avantage, c'est que ça se gardera après" explique Chrystel Bec, la formatrice d'Évolution Conduites, "quand je vais les récupérer en voiture, ils sauront déjà passer leurs vitesses, manipuler leur volant".

Une formation adaptée bien sûr à leur âge. "Je ne vais pas corriger tous leurs défauts, cela reste un jeu" explique la formatrice.

Pour la suite du parcours comme pour les bienfaits de cette formation juvénile, il faudra attendre quelques années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information