En attendant le festival de street art, quatre fresques sur les murs de Saint-Brieuc

Quatre nouvelles fresques s'étirent dans les rues de Saint-Brieuc.  Commencées il y a trois jours, ce sont les oeuvres de quatre street artistes qui proposaient un festival ces jours-ci. Comme d'autres événements, le festival Just Do Paint est reporté au mois de septembre.

Au 6 rue Félix Ledantec, Saint-Brieuc, le cerisier du Japon en fleur, de Pak One, un graffeur breton qui se dit "de la vieille école" (old school)
Au 6 rue Félix Ledantec, Saint-Brieuc, le cerisier du Japon en fleur, de Pak One, un graffeur breton qui se dit "de la vieille école" (old school) © C. Bazille - France Télévisions

Une main sortie d'une façade, le regard ému presque implorant d'un macareux, un cerisier du Japon tout de rose habillé, et le portait d'un vieux marin. Le collectif de graffeurs TSF Crew invite au voyage et à la réflexion, sur les façades de Saint-Brieuc. 

 

Le macareux du graffeur Brinks, rue Clément Marot, Saint-Brieuc
Le macareux du graffeur Brinks, rue Clément Marot, Saint-Brieuc © C. Bazille - France Télévisions

 

Ces artistes ont voulu partager leur art, tandis que le festival qu'ils organisent, Just Do Paint, devait se terminer ce dimanche 21 juin. Il est repoussé à la rentrée, du 24 au 27 septembre 2020. 

 

"Une main pour échanger" par le graffeur Milouz, rue Ferdinand Lesseps
"Une main pour échanger" par le graffeur Milouz, rue Ferdinand Lesseps © C. Bazille - Francetv

 

"Il était important de trouver des solutions pour faire vivre l'Art et la Culture dans une scénographie visuelle et urbaine, au sein de la population et surtout dans le coeur même des gens", affirme le collectif de graffeurs. 

 

Rue Pierre Semard, à Saint-Brieuc, le Vieux marin, par le graffeur Papy
Rue Pierre Semard, à Saint-Brieuc, le Vieux marin, par le graffeur Papy © C. Bazille - France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter