Art Rock démarre le 17 mai et la programmation s'annonce prometteuse. Une partie du festival est gratuite. Petit tour d'horizon des bons plans, il y'en a pour tous les goûts.
Pendant toute la durée du festival Art Rock de Saint-Brieuc qui aura lieu du 17 au 19 mai, le spectateur a l'embarras du choix. Le plus ? Une partie de la programmation est gratuite et offre différentes activités, au choix.
Pour les oreilles
Sortir les musiciens du métro
Ils ont plutôt l'habitude de jouer dans le métro, mais là Art Rock leur propose une scène, en plein air. Retrouvez Lou Salomé, Marvellous, Rastarn, Pedro Kouyaté et Tulik@Tunes dans le village du festival, place de la résistance.
Les musiciens d'ici
Ils sont du coin et eux aussi seront au village du festival : Nais et les Transgéniques, Sax Machine.
Sinon c'est rendez-vous dans les bars de Saint-Brieuc, toute la programmation du Bis d'Art Rock ici !
Pour l'esprit
Plusieurs conférences sur le rock sont organisées dans les bibliothèques ou à l'Ecole des Beaux Arts. Cette année, on retrouve aussi la 4ème édition des rencontres musique et littérature, animées par Bernadette Bourvon.
Pour les yeux (et aussi les oreilles quand même)
Dimanche soir, la compagnie La Fura Dels Baus déambulera dans la ville pour finir sur la grande scène. Entre temps, vous pourrez aller voir une exposition installée au Conseil Général, sur les 30 ans d'Art Rock et si vous êtes plutôt photo, direction la Maison de l'Agglo. L'art Numérique sera également à l'honneur, au Musée de Saint-Brieuc.
Pour le corps et l'esprit
Juste avant de retourner agiter votre corps et pour vous ressourcer, pourquoi ne pas aller faire une séance de yoga ? Les 18 et 19 mai vous pourrez suivre un cours de yoga dynamique et physique, associé au son du bol Tibétain. avec Pascale Albrieux, de 12 à 13h15.