Le Stade briochin (National 2) s'est incliné contre Gonfreville (National 3) aux tirs au but (1-1, puis 4-3 aux tirs au but) lors des 32e de finale de la Coupe de France. Le club costarmoricain a pourtant mené au score.
L'aventure Coupe de France s'arrête brutalement pour le Stade briochin (National 2). Les Bretons ont été cruellement éliminés ce samedi à domicile contre Gonfreville (National 3) au terme d'un match à suspens.
Les Costarmoricains ont pourtant mené au score. A la 55e minute de la rencontre, Birame N'Diaye, qui filait au but, était fauché dans la surface. Penalty pour Saint-Brieuc. Une offrance transformée par Théo Bloudeau, permettant aux Griffons d'ouvrir la marque (1-0, 55e).
⚽ 56' Ouverture du score pour les Griffons face à l’@EsmgoFootball !
— Stade Briochin (@StadeBriochin) January 4, 2020
Pénalty transformé par Théo Bloudeau.#CDF #CoupeDeFrance#GoLeStade ?? pic.twitter.com/yiCY3MzqUW
Avec un peu plus de réalisme, les Bretons pouvaient corser l'addition huit minutes plus tard. Mais la tentative de Rémi Fombertasse était stoppée par le gardien de Gonfreville (1-0, 63e).
Autre grosse occasion à la 79e minute : les Briochins avaient l'opportunité de conclure une action à 4 contre 3, mais les deux frappes successives de Yoann Le Méhauté furent repoussées par la défense de Gonfreville, tandis que la troisième ne trouvait pas le cadre.
Egalisation à la dernière minute
En dominant sans tuer le match, les Bretons ont fini par être punis à une minute de la fin du temps réglementaire. Suite à un centre d'Abdellaoui, le ballon tombait dans les pieds de Mendy qui marquait d'une talonnade (1-1, 89e).But de l’ESMGO !!! https://t.co/w0JrJvYhV8 pic.twitter.com/h5aOb9IVN6
— ESMGO FOOT (@EsmgoFootball) January 4, 2020
Aucune équipe n'arrivant à s'imposer dans le temps réglementaire, la rencontre a donné lieu à une prolongation. Deux fois 15 minutes durant lesquelles personne ne trouvera le chemin des filets.
C'est donc aux tirs au but que la victoire s'est jouée. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les joueurs de Gonfreville qui ont réussi à l'emporter. Les Costarmoricains Théo Bloudeau et James Le Marer voyant leur tir stoppé par le gardien Yoann Blin.
? C'est terrible mais c'est la @coupedefrance de football !
— Stade Briochin (@StadeBriochin) January 4, 2020
Les Griffons s'inclinent 3️⃣-4️⃣ aux tirs au but sur un dernier tir de james Le Marer stoppé par le gardien Yoann Blin.
❌✅✅✅❌
✅✅✅✅#CDF #CoupeDeFrance#GoLeStade ?? pic.twitter.com/eFuXXxRZy2
Le Stade briochin est donc éliminé de la Coupe de France au stade des 32e de finale, comme le FC Guichen, éliminé par Caen.