Coupe de France : cruelle défaite pour le Stade briochin, éliminé aux tirs au but par Gonfreville en 32e de finale

Le Stade briochin (National 2) s'est incliné contre Gonfreville (National 3) aux tirs au but (1-1, puis 4-3 aux tirs au but) lors des 32e de finale de la Coupe de France. Le club costarmoricain a pourtant mené au score.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventure Coupe de France s'arrête brutalement pour le Stade briochin (National 2). Les Bretons ont été cruellement éliminés ce samedi à domicile contre Gonfreville (National 3) au terme d'un match à suspens.

Les Costarmoricains ont pourtant mené au score. A la 55e minute de la rencontre, Birame N'Diaye, qui filait au but, était fauché dans la surface. Penalty pour Saint-Brieuc. Une offrance transformée par Théo Bloudeau, permettant aux Griffons d'ouvrir la marque (1-0, 55e).


Avec un peu plus de réalisme, les Bretons pouvaient corser l'addition huit minutes plus tard. Mais la tentative de Rémi Fombertasse était stoppée par le gardien de Gonfreville (1-0, 63e).

Autre grosse occasion à la 79e minute : les Briochins avaient l'opportunité de conclure une action à 4 contre 3, mais les deux frappes successives de Yoann Le Méhauté furent repoussées par la défense de Gonfreville, tandis que la troisième ne trouvait pas le cadre. 

Egalisation à la dernière minute

En dominant sans tuer le match, les Bretons ont fini par être punis à une minute de la fin du temps réglementaire. Suite à un centre d'Abdellaoui, le ballon tombait dans les pieds de Mendy qui marquait d'une talonnade (1-1, 89e). 
Aucune équipe n'arrivant à s'imposer dans le temps réglementaire, la rencontre a donné lieu à une prolongation. Deux fois 15 minutes durant lesquelles personne ne trouvera le chemin des filets.

C'est donc aux tirs au but que la victoire s'est jouée. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les joueurs de Gonfreville qui ont réussi à l'emporter. Les Costarmoricains Théo Bloudeau et James Le Marer voyant leur tir stoppé par le gardien Yoann Blin. 
Le Stade briochin est donc éliminé de la Coupe de France au stade des 32e de finale, comme le FC Guichen, éliminé par Caen
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information