Le FC Guichen (National 3) s'est incliné (1-2) ce samedi 4 janvier face à Caen (Ligue 2) lors des 32e de finale de la Coupe de France de football. Après un beau parcours, les Brétilliens sont éliminés de la compétition.
C'est la fin du rêve pour le FC Guichen (National 3). Le petit poucet breton n'a pas réussi l'exploit d'éliminer l'équipe professionnelle de Caen (Ligue 2) ce samedi lors des 32e de finale de Coupe de France.
Les Normands n'ont pas mis longtemps à prendre l'avantage dans ce match peu équilibré sur le papier. 10 minutes seulement. Sur un corner tiré par Jessy Deminguet, Nicholas Gioacchini a marqué d'une tête à bout portant (0-1, 10e).
Le premier but de la journée à mettre au crédit du @SMCaen ! Gioacchini fait mouche de la tête sur corner... Suivez l'intégralité des 32es de finale de la Coupe de France sur https://t.co/5dk8tO8RmU #CDF #FCGSMC pic.twitter.com/TpeFZqPqFN
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 4, 2020
Un quart d'heure après l'ouverture du score, les Bretons se sont de nouveau faits surprendre sur corner. Cette fois-ci, c'est Jonathan Rivierez qui scorait pour le Stade Malherbe de Caen. Doublant ainsi le score (0-2, 26e).
26' Jonathan Rivierez double la mise, sur un nouveau corner et lui aussi de la tête ?? #FCGSMC 0️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/Z0xlXM6LYo
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 4, 2020
Menés 0-2 à la mi-temps, les joueurs de Guichen n'ont rien lâché en seconde période. Et leurs efforts ont fini par être récompensés. Manounou, parti seul dans le dos de la défense caennaise, réduisait l'écart d'une frappe en force sous la transversale de Riou (1-2, 78e). Malheureusement pour les Bretons, le score n'évoluera plus par la suite.
Le FC Guichen, bien encouragé par les 3 000 supporters présents au stade Vélodrome de Rennes, quitte donc la Coupe de France aux portes des 16e de finale après un beau parcours.