Coupe de France : fin de l'épopée pour le FC Guichen, battu par Caen en 32e de finale

Le FC Guichen (National 3) s'est incliné (1-2) ce samedi 4 janvier face à Caen (Ligue 2) lors des 32e de finale de la Coupe de France de football. Après un beau parcours, les Brétilliens sont éliminés de la compétition. 
© Thierry Bréhier / France 3 Bretagne
C'est la fin du rêve pour le FC Guichen (National 3). Le petit poucet breton n'a pas réussi l'exploit d'éliminer l'équipe professionnelle de Caen (Ligue 2) ce samedi lors des 32e de finale de Coupe de France. 

Les Normands n'ont pas mis longtemps à prendre l'avantage dans ce match peu équilibré sur le papier. 10 minutes seulement. Sur un corner tiré par Jessy Deminguet, Nicholas Gioacchini a marqué d'une tête à bout portant (0-1, 10e). 
Un quart d'heure après l'ouverture du score, les Bretons se sont de nouveau faits surprendre sur corner. Cette fois-ci, c'est Jonathan Rivierez qui scorait pour le Stade Malherbe de Caen. Doublant ainsi le score (0-2, 26e). 
Menés 0-2 à la mi-temps, les joueurs de Guichen n'ont rien lâché en seconde période. Et leurs efforts ont fini par être récompensés. Manounou, parti seul dans le dos de la défense caennaise, réduisait l'écart d'une frappe en force sous la transversale de Riou (1-2, 78e). Malheureusement pour les Bretons, le score n'évoluera plus par la suite. 

Le FC Guichen, bien encouragé par les 3 000 supporters présents au stade Vélodrome de Rennes, quitte donc la Coupe de France aux portes des 16e de finale après un beau parcours. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport