Coupe de France : quelles chances de qualification pour les cinq clubs bretons en lice lors des 32e de finale ?

Le FC Guichen, le Stade Rennais, le FC Lorient, le Stade brestois et le Stade briochin disputeront ce week-end les 32e de finale de la Coupe de France. Mais combien de clubs bretons accèderont aux 16e de finale ? Tour d'horizon des confrontations. 

Cinq clubs bretons sont en lice ce week-end pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Cinq clubs bretons sont en lice ce week-end pour les 32e de finale de la Coupe de France. © MaxPPP / Fred Tanneau(Afp) / FC Guichen
C'est le club des cinq ! Cinq clubs bretons sont encore en lice en Coupe de France de football et disputeront samedi ou dimanche leur match de 32e de finale. Quelles sont les oppositions ? Et quelles sont les chances de qualification des équipes bretonnes ? 

►FC Guichen (N3) - Stade Malherbe de Caen (L2)

C'est le match qui, sur le papier, s'annonce le plus déséquilibré et en défaveur des clubs bretons. Le FC Guichen (National 3) affrontera le Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de Ligue 2.
Trois divisions séparent les deux équipes. Mais rien n'est joué. Le petit poucet breton, porté par un public bretillien déjà en effervescence, compte bien continuer son incroyable parcours en éliminant un club professionnel.
Le match tant attendu aura lieu au stade Vélodrome de Rennes samedi à 13h.   

►Stade briochin (N2) - Gonfreville (N3)

Le Stade briochin a dû batailler pour obtenir son ticket pour les 32e de finale : victoire en prolongation contre La Montagne US (1-2) et victoire aux tirs au but contre Les Voltigeurs de Châteaubriant (0-0 (5-6 aux TAB)).
Deuxièmes de leur championnat, les Briochins peuvent aborder sans trembler leur match contre l'ESM Gonfreville (N3), qui a également eu besoin de prolongation au tour précédent pour se qualifier (5-2 après prolongation).
La rencontre s'annonce ouverte même si les Costarmoricains, qui évoluent une division au-dessus, sont favoris. Match samedi à 15h.

►Stade rennais (L1) - Amiens (L1)

Les Rennais défendent leur titre de 2019 face à un autre pensionnaire de Ligue 1, Amiens.
Un adversaire bien connu contre lequel les Bretons doivent prendre leur revanche : les Amiénois ont en effet éliminé les Rennais en Coupe de la Ligue cette année, à la dernière minute du match (3-2).
Les hommes de Julien Stephan devront s'inspirer de leur victoire 3-1 en championnat contre les Picards, le 10 novembre dernier, pour ne pas passer à la trappe dès leur entrée en lice dans cette compétition. Match samedi à 18h. 

►Lorient (L2) - Stade brestois (L1)

Une chose est sûre : un club breton sera éliminé lors de cette opposition. Mais un autre sera, par opposition, qualifié à coup sûr. Lorientais et Brestois se sont affrontés seulement en amical, cet été. Résultat : victoire 2-1 des Brestois.
Mais depuis, le FC Lorient est en grande forme en championnat tandis que les Finistériens occupent seulement la 15e place de Ligue 1.
Difficile de dégager un favori de ce match, qui aura lieu dimanche à 14h15 au Moustoir. La rencontre sera diffusée en direct sur France 3 Bretagne.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport stade rennais fc stade brestois fc lorient