Pour des questions de sécurité et de capacité d'accueil, le FC Guichen devra se délocaliser au Vélodrome de Rennes le 4 janvier pour affronter le Stade Malherbe de Caen en 32e de finale de la Coupe. Le même jour à 15 h, le Stade Briochin recevra Gonfreville à Fred Aubert
Le FC Guichen devra donc se délocaliser pour jouer son 32e de finale de la Coupe de France.
Au tirage au sort, le club de Nationale 3 du sud de Rennes, qui avait éliminé Le Rheu au 8e tour, a décroché une équipe de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen.
Une belle affiche qui, revers de la médaille, va obliger les hommes de Gwen Corbin à délaisser leur Stade Charles Gautier pour celui du Commandant Bougouin à Rennes.
Il fallait répondre aux exigences de la Fédération française de football en termes de sécurité et capacité d'accueil. L'enceinte de Guichen n'était semble-t-il pas dans les clous, contrairement au Stade Vélodrome qui accueille d'ordinaire des rencontres de rugby.
Le match aura lieu le samedi 4 janvier. Pour ne pas se télescoper avec l'autre affiche des 32e de finale en Ille et Vilaine, Stade Rennais/ Amiens qui aura lieu au Roazhon Park à 18h, la rencontre entre Guichen et Caen aura lieu à 13 H.
Saint-Brieuc/Gonfreville le 4 janvier à 15 h
L'autre club amateur breton, le Stade Briochin (N2) jouera de son coté toujours le samedi 4 janvier, mais à 15 h, au stade Fred-Aubert. Ce sera face aux normands de Gonfreville (N3).
Les costarmoricains s'étaient qualifiés le 7 décembre en allant s'imposer à Chateaubriant face aux Voltigeurs (0-0, 6-5 aux tab).
? @coupedefrance ⚽️ ???
— Stade Briochin (@StadeBriochin) December 12, 2019
Nous comptons sur votre soutien populaire pour pousser les Griffons vers les 16e de finale.
? samedi 4 janvier 2020
? 15h
? Fred-Aubert - @VilledeStBrieuc / @StBrieucAgglo / @cotesdarmor22
? ESM Gonfreville l'Orcher Football#GoLeStade?? #CDF pic.twitter.com/yjllFDCUxa