Coupe de France : Guichen se délocalisera au Vélodrome de Rennes pour affronter Caen

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Pour des questions de sécurité et de capacité d'accueil, le FC Guichen devra se délocaliser au Vélodrome de Rennes le 4 janvier pour affronter le Stade Malherbe de Caen en 32e de finale de la Coupe. Le même jour à 15 h, le Stade Briochin recevra Gonfreville à Fred Aubert 

Par Gilles Le Morvan


Le FC Guichen devra donc se délocaliser pour jouer son 32e de finale de la Coupe de France. 

Au tirage au sort, le club de Nationale 3 du sud de Rennes, qui avait éliminé Le Rheu au 8e tour, a décroché une équipe de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen.

Une belle affiche qui, revers de la médaille, va obliger les hommes de Gwen Corbin à délaisser leur Stade Charles Gautier pour celui du Commandant Bougouin à Rennes.

Il fallait répondre aux exigences de la Fédération française de football en termes de sécurité et capacité d'accueil. L'enceinte de Guichen n'était semble-t-il pas dans les clous, contrairement au Stade Vélodrome qui accueille d'ordinaire des rencontres de rugby. 

Le match aura lieu le samedi 4 janvier. Pour ne pas se télescoper avec l'autre affiche des 32e de finale en Ille et Vilaine, Stade Rennais/ Amiens qui aura lieu au Roazhon Park à 18h, la rencontre entre Guichen et Caen aura lieu à 13 H.   
 



Saint-Brieuc/Gonfreville le 4 janvier à 15 h


L'autre club amateur breton, le Stade Briochin (N2) jouera de son coté toujours le samedi 4 janvier, mais à 15 h, au stade Fred-Aubert. Ce sera face aux normands de Gonfreville (N3).

Les costarmoricains s'étaient qualifiés le 7 décembre en allant s'imposer à Chateaubriant face aux Voltigeurs (0-0, 6-5 aux tab). 

 


Lorient et Brest pas encore fixés   

On ne connaît en revanche pas encore la date et l'heure du très attendu derby breton de ces 32e de finale entre Le Fc Lorient et le Stade Brestois. La décision de la FFF est imminente, indique-t-on du côté des Merlus 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus