32e de finale de Coupe de France : Rennes, le tenant du titre, se prépare à accueillir le tirage au sort

© MaxPPP
© MaxPPP

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France se déroule ce lundi soir au Roazhon Park, tenant du titre oblige. Cinq clubs bretons sont concernés, Rennes et Brest puisque les clubs de Ligue 1 entrent en lice, mais aussi Lorient, Guichen et Saint-Brieuc, rescapés des tours précédents.
 

Par Gilles Le Morvan

Honneur au tenant du titre. C’est donc au Roazhon Park à Rennes qu’aura lieu ce lundi soir le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France. Vainqueur de l'édition 2019, Rennes a le privilège d’accueillir l’évènement.

Julien Stephan l’entraîneur des Rouge et Noir, et son père Guy seront mis à contribution pour assurer le tirage.

Ils seront épaulés par Julien Escudé, ancien défenseur international passé par Rennes, et son frère Nicolas, l’ex-tennisman.


Les amateurs de Guichen et St Brieuc s'invitent dans la cour des grands 


Les 32 e de finale marquent l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Le Stade Rennais et le Stade Brestois sont donc concernés. Qualifié samedi après avoir battu le Stade Pontivyen 1 à 0, le FC Lorient (Ligue 2) sera aussi fixé sur son sort.
 
Mais le tirage est surtout très attendu des deux autres clubs bretons qualifiés, les amateurs du FC Guichen (Nationale 3) et du Stade Briochin (Nationale 2).

Les costarmoricains se sont imposés samedi soir sur la pelouse des Voltigeurs de Chateaubriant, aux tirs au buts 6/5. Il y a deux ans, les Griffons avaient atteint les 16e de finale de la compétition  


Le FC Guichen rêve de tirer un gros. Et pourquoi pas le Stade Rennais ? 


Dans l'après midi samedi, le FC Guichen avait de son côté arraché sa victoire au bout du temps additionnel face au SC le Rheu 2 buts à 1. Le club amateur du sud de Rennes accède pour la première fois de son histoire aux 32e de finale.

Son entraîneur Gwen Corbin espère décrocher une Ligue 1 au tirage au sort. Si certains de ses joueurs rêvent du PSG, lui préfèrerait rencontrer le Stade Rennais. Il s'est confié à l'issue de la rencontre samedi soir.   
 
Qualification FC Guichen pour les 32e de finale de la coupe de france

Les rencontres se dérouleront les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020.

Voici la liste complète des 64 clubs qualifiés

Ligue 1 (20) : Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris SG, Reims, Rennes, St Etienne, Strasbourg, Toulouse
 
Ligue 2 (9) : Chambly, Lorient, Caen, Niort, Rodez, Paris FC, Nancy, Valenciennes, Le Mans 
 
National (5) : Red Star, Bourg-en-Bresse, Le Puy, Pau, Bastia-Borgo  
 
National 2 (10) : St Pryvé St Hilaire, Epinal, Angoulême, Trélissac, St Brieuc, Granville, Rouen, Entente SSG, Fréjus, Belfort    
 
National 3 (16): Prix les Mézières, Tours, Guichen, Raon l'Etape, Fabrègues, Grande Synthe, Montceau, Limonest, Athletico Marseille, Bayonne, Challans, Sablé, Gonfreville, Le Portel, Dieppe, Versailles    
 
R1 (2): Linas Montlhery, Reims Ste Anne 
 
R3 : Hombourg-Haut
 
Dom-Tom  : JS Saint-Pierroise
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus