Diaporama : 11 photoreportages inédits exposés en baie de Saint-Brieuc

Une photo tirée de l'enquête d'Anne Ackerman sur l'exil des femmes de Somalie

La 5ème édition du festival photoreporter débute ce week-end dans la baie de Saint-Brieuc. 11 photographes internationaux sélectionnés après un appel à projet sont exposés. Le festival a reçu 30 000 visiteurs lors de la précédente édition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La particularité du festival Photo-reporter est qu’il est à l’origine des sujets produits et exposés. Un jury sélectionne des photo-reporters à l’issue d’un appel à projet, qui ensuite recevoir une dotation pour réaliser dans l’année leur sujet, qui est ensuite exposé.

Le budget, d’environ 150 000 euros, provient d’un fond de dotation abondé par des entreprises de la baie de Saint-brieuc.

Pour cette édition 2016, 11 photo-reporters venus du monde entier exposent sur des thèmes comme les femmes somaliennes en exil, une maladie mystérieuse qui touche les agriculteurs en Ouganda, où le rapport des familles indonésiennes à leurs défunts.

Du 02 au 30 octobre en baie de Saint-Brieuc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information