replay

REPLAY. L'histoire d'un jeune couple qui fait revivre le seul commerce d'un village, dans le JT de France 3 Bretagne

Ils sont jeunes, 20 et 22 ans et ont entrepris de reprendre le bar du village de Saint-Glen dans les Côtes-d'Armor. Une bouffée d'oxygène depuis début septembre dans ce bourg de 700 habitants où le dernier bar a disparu il y a 2 ans. A suivre également dans votre 19/20 Bretagne du mardi 6 septembre, la gratuité des bus à Morlaix et la fermeture de la piscine de Malestroit pour raison d'énergie trop chère.

C'est un vrai défi que Louise et Corentin ont décidé de relever. À 20 et 22 ans, les deux amoureux ont pris le pari de faire revivre le bar du village de Saint-Glen. Une ouverture concrétisée jeudi 1er septembre et qui manifestement correspondait à une attente des habitants. Ces derniers affluent pour redécouvrir le bistrot du coin. 

Un succès qui ne se dément pas depuis plusieurs jours, les clients venant des villages aux alentours. Ils ont écoulé plus de 400 litres de bière entre jeudi soir et dimanche 4 septembre. Ce bar-snack-épicerie n'est pas le fruit du hasard, mais celui d'un travail acharné ainsi que d'une étude de marché.

Bus gratuits à Morlaix

Depuis ce mardi 6 septembre, plus besoin de ticket pour monter dans le bus à Morlaix. La communauté de commune a fait le choix de la gratuité et rejoint, depuis une semaine, la liste des villes bretonnes ayant déjà adoptées ce dispositif : Vitré, Carhaix, Dinan et Dinard.
L'objectif est d'atteindre une hausse de 20 % de la fréquentation.
Une mesure vécue comme un coup de pouce pour les Morlaisiens en cette période d'inflation galopante.

Piscine fermée à Malestroit

Depuis ce mardi matin, c'est la consternation à Malestroit dans le Morbihan. L'espace aquatique de l'Oust, équipement communautaire est fermé pour une durée indéterminée. Gérée par la société Vert Marine comme près d'une centaine en France, la piscine est victime de la hausse des prix de l'énergie. "Nous ne pouvons plus gérer l'équipement de manière équilibrée économiquement et pérenne socialement", avance le gestionnaire. Une décision qui naturellement ne fait pas l'affaire de la mairie et des usagers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité