Free party de Saint-Brieuc : plus de 30 permis retirés

Une trentaine de teufeurs présents dimanche à la free party de Saint-Brieuc se sont vus retirer leur permis en raison de l'alcool ou des stupéfiants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme l'avait indiqué le Préfet Yves Le Breton, une soixantaine de gendarmes étaient mobilisés dimanche sur les routes des Côtes d'Armor pour réprimer les comportements dangereux des 10 000 à 12 000 teufeurs ayant pris part à la free party organisée ce week-end sur le site de l'ancien aéroport de Saint-Brieuc. 

Les forces de l''ordre ont retiré leur permis à 37 automobilistes pour conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Trois personnes ont également été arrêtées et placées en garde-à-vue : l'une pour outrage, l'autre pour détention de stupéfiants et la dernière pour détention d'arme blanche.

Une dizaine d'infractions concernant l'usage de téléphone au volant ou l'absence de ceinture ont également été recensées. 
Durant la free party, un poste de secours de la protection civile avait été mis en place à proximité en cas de problèmes de santé liés à l'alcool, à des produits stupéfiants ou au froid. Aucun incident particulier n'était à déplorer sur le site. 

La musique produite par plusieurs murs de sons avait irrité de nombreux riverains dans l'agglomération de Saint-Brieuc. Les policiers avaient reçu de nombreux appels à propos des nuisances sonores dans la nuit de samedi à dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information