Une trentaine de teufeurs présents dimanche à la free party de Saint-Brieuc se sont vus retirer leur permis en raison de l'alcool ou des stupéfiants.
Comme l'avait indiqué le Préfet Yves Le Breton, une soixantaine de gendarmes étaient mobilisés dimanche sur les routes des Côtes d'Armor pour réprimer les comportements dangereux des 10 000 à 12 000 teufeurs ayant pris part à la free party organisée ce week-end sur le site de l'ancien aéroport de Saint-Brieuc.
Les forces de l''ordre ont retiré leur permis à 37 automobilistes pour conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Trois personnes ont également été arrêtées et placées en garde-à-vue : l'une pour outrage, l'autre pour détention de stupéfiants et la dernière pour détention d'arme blanche.
Bilan @Gendarmerie @PoliceNationale de la Rave Party illicite qui s'est déroulée dans la nuit du sam. 3 au dim 4 déc. 2016 en #cotesdarmor pic.twitter.com/Il9O7wOrJo
— Préfet Côtes-d'Armor (@Prefet22) 5 décembre 2016
Une dizaine d'infractions concernant l'usage de téléphone au volant ou l'absence de ceinture ont également été recensées.
Durant la free party, un poste de secours de la protection civile avait été mis en place à proximité en cas de problèmes de santé liés à l'alcool, à des produits stupéfiants ou au froid. Aucun incident particulier n'était à déplorer sur le site.
La musique produite par plusieurs murs de sons avait irrité de nombreux riverains dans l'agglomération de Saint-Brieuc. Les policiers avaient reçu de nombreux appels à propos des nuisances sonores dans la nuit de samedi à dimanche.