JO Paris 2024. Audrey Cordon-Ragot alignée pour le contre-la-montre et la course en ligne féminine

Plus sur le thème :

Le nom des coureuses pour les épreuves de cyclisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est enfin connu. La Bretonne Audrey Cordon-Ragot est sélectionnée pour le contre-la-montre et la course en ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois championnes vont représenter la France sur les épreuves de cyclisme pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la Bretonne Audrey Cordon-Ragot est alignée sur les deux épreuves. Elle participera au contre-la-montre du 27 juillet en ouverture des Jeux et l'épreuve en ligne du 4 août.

Elle aura à ses côtés, Juliette Labous sur les deux épreuves et Victoire Berteau sur la course en ligne.

"C’est une équipe très complémentaire avec une vraie capitaine de route, Audrey, capable de prendre des décisions en course", a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France à l'AFP. Il assure avoir construit l'équipe en fonction des multiples scénarios possibles de course. La course en ligne se déroulera avec un peloton de 90 coureuses, sans oreillettes.

L'équipe de France n'est pas favorite assure le sélectionneur qui s'est entouré de coureuses capables d'être "malines et opportunistes".

La fonçeuse Bretonne va vivre ses troisièmes Jeux Olympiques après Londres en 2012 et Rio en 2016. La championne a annoncé mettre fin à sa carrière sur la course à son nom à Plumieux dans les Côtes d'Armor le 12 octobre 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information