Lamballe : à 5 ans, en pyjama dans la rue, à la recherche du Père Noël

Le Père Noël en Laponie / © Martti Kainulainen / Leihtikuva / AFP
Le Père Noël en Laponie / © Martti Kainulainen / Leihtikuva / AFP

Ce dimanche 10 décembre au matin, les gendarmes de Lamballe dans les Côtes d'Armor sont intervenus pour ramener chez lui un garçonnet de 5 ans. Il avait quitté sa maison en pyjama et en chaussons à la recherche du Père Noël. 

Par Thierry Peigné

C'est une aide-soignante qui, se rendant au travail en voiture, a fait cette rencontre improbable peu après 8h40 : un petit garçon seul marchant au bord de la route en pyjama et en chaussons dans le secteur de Beausoleil. La femme a aussitôt fait demi-tour pour récupérer l'enfant avant d'appeler les gendarmes. 

Le garçonnet, âgé de 5 ans, a expliqué qu'il allait voir le Père Noël. La brigade de gendarmerie de Lamballe a alors mobilisé les huit militaires en service à ce moment là pour aller faire du porte à porte, le petit Kenzo, ne sachant pas dire où il habitait.

Ce n'est que peu avant 10h que les gendarmes ont pu localiser le domicile de l'enfant, ce dernier reconnaissant sa maison dans un quartier se situant à 10 minutes à pieds de l'endroit où il avait été découvert.

Il a ainsi pu retrouver sa maman, qui ne s'était pas encore aperçue du départ de son fils.

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus