Plouha : ivre et écrivant un texto, il percute la voiture des gendarmes

Les gendarmes relatent de plus en plus souvent des faits divers sur leurs pages Facebook. Ce jeudi sur la page de la gendarmerie des Côtes d'Armor, ils relatent l'accident dont une de leur patrouille a été victime de la part d'un conducteur alcoolisé et irresponsable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alors que tous les jours, on ne peut que constater qu'il y a toujours trop de drames sur la route, et que les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons dans le département, nous avons voulu témoigner d'une situation irresponsable dont a été victime une de nos patrouille" nous explique un responsable de la gendarmerie des Côtes d'Armor.

Car le moins que l'on puisse écrire, c'est que le conducteur à l'origine de l'accident ce jeudi après-midi à Plouha a cumulé les infractions : conduite en état d'ébriété, écriture d'un texto sur un smartphone et refus de priorité.

Heureusement, le choc n'a pas été trop violent. Le véhicule de gendarmerie (tout neuf) a certes été bien endommagé mais les deux militaires à bord, un jeune gendarme et une femme sous-officier, ne souffrent que de légères douleurs cervicales. Le conducteur irresponsable n'est lui aussi, que légèrement blessé.

Le dépistage d'alcoolémie procédé après l'accident a révélé un taux de 0,67 mg/l.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information