• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Plouha : ivre et écrivant un texto, il percute la voiture des gendarmes

La voiture de gendarmerie percutée à Plouha par un conducteur irresponsable / © Gendarmerie des Côtes d'Armor
La voiture de gendarmerie percutée à Plouha par un conducteur irresponsable / © Gendarmerie des Côtes d'Armor

Les gendarmes relatent de plus en plus souvent des faits divers sur leurs pages Facebook. Ce jeudi sur la page de la gendarmerie des Côtes d'Armor, ils relatent l'accident dont une de leur patrouille a été victime de la part d'un conducteur alcoolisé et irresponsable.

Par Thierry Peigné


"Alors que tous les jours, on ne peut que constater qu'il y a toujours trop de drames sur la route, et que les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons dans le département, nous avons voulu témoigner d'une situation irresponsable dont a été victime une de nos patrouille" nous explique un responsable de la gendarmerie des Côtes d'Armor.

Car le moins que l'on puisse écrire, c'est que le conducteur à l'origine de l'accident ce jeudi après-midi à Plouha a cumulé les infractions : conduite en état d'ébriété, écriture d'un texto sur un smartphone et refus de priorité.

Heureusement, le choc n'a pas été trop violent. Le véhicule de gendarmerie (tout neuf) a certes été bien endommagé mais les deux militaires à bord, un jeune gendarme et une femme sous-officier, ne souffrent que de légères douleurs cervicales. Le conducteur irresponsable n'est lui aussi, que légèrement blessé.

Le dépistage d'alcoolémie procédé après l'accident a révélé un taux de 0,67 mg/l.
 

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus