La Bretagne a besoin de 600 dons de sang par jour pour couvrir les besoins. Sans relâche, l'Établissement Français du Sang en appelle à notre générosité. À Saint-Brieuc, la maison du don a créé une ambiance de Noël pour inviter au don.
On le sait, les Bretons sont généreux. Et pourtant, les stocks peinent à se renouveler. En juin dernier, pour la journée mondiale du don du sang, l'Établissement Français du Sang tirait la sonnette d'alarme.
À Saint-Brieuc, la Maison du don profite de la période des fêtes pour stimuler les donneurs. Ce vendredi 21 décembre, jour du solstice d'hier, un sapin, des décorations, et même un Père Noël chargé de friandise mettra l'ambiance à la fête.
"Il faut savoir que les patients ne prennent pas de vacances, et que nous avons toujours autant besoin de sang" explique Rosane Lehuede, de l'Etablissement Français du Sang, "par ailleurs nos donneurs ne sont pas toujours disponibles durant la période des fêtes".
C'est l'occasion, donc, de venir découvrir la maison du don de Saint-Brieuc, "et de faire un joli et précieux cadeau à nos patients" poursuit Rosane Lehuede, "car donner son sang est un joli geste".
Voir la carte des points de collecte en Bretagne.