Saint-Brieuc : les chalutiers de l'armement Porcher illuminent le port du Légué

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigne
Les 15 chalutiers de l'armement Porcher à quai de nuit au port du Légué à Saint-Brieuc
Les 15 chalutiers de l'armement Porcher à quai de nuit au port du Légué à Saint-Brieuc © F. Leroy

Il y a la trêve des confiseurs, il y a aussi celle des pêcheurs. Beaucoup de bateaux restent au port, surtout ceux qui pratiquent la pêche hauturière. C'est le cas de la flotte de l'armement Porcher. Les 15 bateaux se sont mis à l'abri au port du Légué à Saint-Brieuc. Et ils sont tous illuminés.

Depuis quelques jours, ils sont tous là, les 15 chalutiers hauturiers de l'Armement Porcher, alignés fièrement les uns à coté des autres au port du Légué à Saint-Brieuc. Une première qui ne passe pas inaperçue. Dès la tombée de la nuit, ils créent le spectacle, enrubanés de leurs guirlandes lumineuses pour les fêtes de fin d'année. Une image qui participe à la magie de noël.
 

C'est en effet la première fois que l'armement Jean Porcher regroupe l'ensemble de ses navires hauturiers à Saint-Brieuc pour l'entretien d'hiver. Très sollicités en mer, la mécanique et les parties hydrauliques des bateaux nécessitent une bonne révision. 

Leur retour en mer n'est prévu que le 2 janvier. D'ici là, le spectacle de ces 15 navires illuminés ravira encore de nombreux passant sur le port du Légué.

durée de la vidéo: 01 min 49
Les bateaux de l'armateur Porcher au Légué

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.