Saint-Brieuc : le petit génie de la boucherie devant la justice

Eric Henry / © France 3 Bretagne
Eric Henry / © France 3 Bretagne

Le petit génie de la boucherie sera jugé cet après midi à Saint Brieuc. Eric Henry, 26 ans, champion du monde de sa discipline en 2011 est accusé d'escroquerie à l'assurance. Il est aussi soupçonné d'avoir incendié sa boucherie de Plouha en septembre 2014.

Par Sylvaine Salliou

Le boucher de Plouha avait tout pour réussir. Meilleur apprenti de France, champion du monde, vainqueur d'un concours sur M6, il est considéré comme le petit génie de la boucherie française. Mais, aujourd'hui, il comparaitra devant le tribunal de Saint-Brieuc, il est accusé d'avoir incendié sa boucherie à Plouha en 2014.

L'affaire remonte au 23 septembre 2014. Un incendie criminel ravage la boucherie "Charnel" située en plein bourg de Plouha. A l'époque, l'affaire fait grand bruit. Le jeune propriétaire fait alors part de ses craintes dans les médias et parle de jalousie d'une tierce personne pour expliquer la destruction de son commerce.

Quelques jours avant l'incendie, la boucherie a été vandalisée. De la viande a été recouverte d'eau de javel et les pneus de la voiture du jeune bouch ont été crevés. Mais finalement, en février 2015, le jeune prodige de la boucherie est interpellé puis placé sous contrôle judiciaire.

Il comparait ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour escroquerie à l'assurance et complicité de dégradation par le feu. Quatre autres personnes seront également jugées dans cette affaire.


A lire aussi

Sur le même sujet

François Hollande à Saint-Malo pour Familéo

Près de chez vous

Les + Lus