Stèle de Simone Veil recouverte de croix gammées à Perros-Guirrec : deux interpellations

Deux hommes ont été placés en garde à vue, suite à la dégradation à plusieurs reprises lors du mois d'aout, de la stèle en hommage à la femme politique française située à Perros-Guirrec (Côtes-d’Armor) .

Le Procureur de la République de Saint-Brieuc a confirmé cet aprés-midi la mise en garde à vue de deux personnes suite à leur interpellation dans le dossier en lien avec les dégradations cet été de la stèle en hommage à Simone Veil à Perros-Guirrec (Côtes-d'Armor) . Des croix gammées avaient été découvertes sur le site. Il s'agit de deux habitants du département, âgés tout deux d'une soixantaine d'années. L'un a été arrêté ce mardi 24 aôut. Son rôle exact dans la dégradation des stèles devrait être établi dans les prochaines heures. L'autre individu s'est rendu de  lui-même. Les auditions sont en cours.

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, reprenant un article du parisien sur le sujet, félicite dans un tweet la gendarmerie pour son travail d'enquête.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité