Deux hommes ont été placés en garde à vue, suite à la dégradation à plusieurs reprises lors du mois d'aout, de la stèle en hommage à la femme politique française située à Perros-Guirrec (Côtes-d’Armor) .
Le Procureur de la République de Saint-Brieuc a confirmé cet aprés-midi la mise en garde à vue de deux personnes suite à leur interpellation dans le dossier en lien avec les dégradations cet été de la stèle en hommage à Simone Veil à Perros-Guirrec (Côtes-d'Armor) . Des croix gammées avaient été découvertes sur le site. Il s'agit de deux habitants du département, âgés tout deux d'une soixantaine d'années. L'un a été arrêté ce mardi 24 aôut. Son rôle exact dans la dégradation des stèles devrait être établi dans les prochaines heures. L'autre individu s'est rendu de lui-même. Les auditions sont en cours.
Merci aux enquêteurs de la gendarmerie qui ont interpellé deux individus suite à la dégradation de la stèle de Simone Veil à Perros-Guirec.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 24, 2021
Aucune tolérance avec la haine antisémite.https://t.co/epzOrybNKG
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, reprenant un article du parisien sur le sujet, félicite dans un tweet la gendarmerie pour son travail d'enquête.